Entité de rattachement
Le Centre de Lutte Contre le Cancer Eugène Marquis (CLCC), situé à Rennes, est un Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC) à but non lucratif qui joue un rôle majeur dans la prise en charge des cancers de la Région Bretagne.
L'établissement assure une mission de soins, de recherche et d'enseignement dans le domaine exclusif de la cancérologie.
Le Centre offre une prise en charge globale des patients et une réelle proximité dans le suivi de leurs parcours de soins.
Membre du groupe UNICANCER, le Centre emploie plus de 475 salariés dont environ 65 Praticiens, biologistes et chercheurs. Il accueille plus de 21 000 patients par an.
Référence
2026-4942
Au sein de la Direction du Patrimoine, du Biomédical et du Développement Durable, nous recrutons :
1 STAGIAIRE ou ALTERNANT(e) LICENCE / INGENIEUR MAINTENANCE & TECHNOLOGIE
souhaitant approfondir ses compétences pour exercer le métier d’Ingénieur/technicien de maintenance des équipements techniques bâtimentaires.
Le centre de lutte contre le cancer Eugène Marquis à Rennes vous propose un stage de 4/6 mois ou une alternance, en vous offrant l’opportunité de participer aux projets hospitaliers pluridisciplinaires.
Vous assurez les missions suivantes :
- Réalisation de l’inventaire des équipements multi-techniques (électricité, CVC, plomberie, SSI, etc.).
- Création ou mise à jour des fiches équipements dans la GMAO.
- Définition des gammes de maintenance préventive.
- Paramétrage des périodicités d’intervention
- Élaboration d’un planning annuel de maintenance.
- Suivi des interventions correctives et analyse des pannes récurrentes
- Participation à l’amélioration des indicateurs de maintenance (taux de réalisation, délais d’intervention).
- Suivi de réalisation des travaux.
PROFIL :
Étudiant(e) en licence, master, école d’ingénieur ou mastère spécialisé pour un stage de fin d’études, doté(e) de bonnes capacités de communication, d’un esprit d’analyse et de synthèse, et appréciant le travail en équipe. Dynamique et réactif(ve), vous maîtrisez les outils informatiques et possédez idéalement des connaissances des établissements de santé ainsi que des outils de GMAO.
Stage d’une durée de 4 à 6 mois ou alternance.