Etudiant.e en médecine pour un renfort administratif au secrétariat des RCP H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Centre de Lutte Contre le Cancer Eugène Marquis (CLCC), situé à Rennes, est un Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC) à but non lucratif qui joue un rôle majeur dans la prise en charge des cancers de la Région Bretagne.
L'établissement assure une mission de soins, de recherche et d'enseignement dans le domaine exclusif de la cancérologie.
Le Centre offre une prise en charge globale des patients et une réelle proximité dans le suivi de leurs parcours de soins.
Membre du groupe UNICANCER, le Centre emploie plus de 475 salariés dont environ 65 Praticiens, biologistes et chercheurs. Il accueille plus de 21 000 patients par an.  

Référence

2024-4142  

Description du poste

Intitulé du poste

Etudiant.e en médecine pour un renfort administratif au secrétariat des RCP H/F

Type de contrat

CDD

Date de prise de poste

01/07/2024

Description du poste

Le Centre recherche 1 étudiant.e en médecine (H/F) pour un renfort administratif au secrétariat des RCP (Réunions de Concertation Pluridisciplinaire) du 3C Onco5.
 

LE 3C (Centre Coordination en Cancérologie) de Rennes a pour mission d’organiser et préparer les RCP d’oncologie du territoire de santé N°5 (Rennes, Fougères, Vitré, Redon) tant pour les médecins du secteur public que pour les médecins libéraux. Nous organisons 18 réunions hebdomadaires auxquelles participent plus de 300 médecins de spécialités différentes (oncologues, radiothérapeutes, chirurgiens, spécialistes, imageurs, anatomopathologistes, …) et représente une activité annuelle d’environ 21 000 dossiers.

  

MISSIONS GÉNÉRALES

 Mission 1 : PREPARER LES PASSAGES en RCP

Les assistant(e)s médical(e)s ont pour missions de :

- Rassembler les informations transmises par les médecins demandeurs d’un avis, le cas échéant demander des compléments d’information ;

- Inscrire administrativement le patient sur le DCC (Dossier Communicant de Cancérologie) ;

- Compléter les dossiers patients dans le DCC à partir des informations transmises sous forme de synthèse médicale et coter la typologie des tumeurs (sièges, histologie, biologie moléculaire, …) afin d’alimenter la fiche RCP qui sert de support à la discussion en RCP ;

- Importer les documents médicaux dans le DCC (compte rendu anatomopathologique, compte rendu d’imagerie, compte rendu opératoire, courriers médicaux, …) ;

- Assurer la cohérence du contenu des fiches RCP

 

Mission 2 : ASSURER LA FINALISATION ET LA DIFFUSION DES FICHES RCP

Les assistant(e)s médical(e)s ont pour missions de :

- Valider les présences médicales en RCP sur la base des feuilles d’émargement signées ou des présences renseignées dans le DCC et s’assurer, après la RCP, que le quorum (présence médicale minimale de chaque réunion) est respecté

- S’assurer que chaque fiche comporte un avis avant de les valider définitivement ;

- Envoyer les fiches validées aux médecins qui ont demandés le passage en RCP ainsi qu’aux différents correspondants (médecin traitant, chirurgien, …).

 

Vous aurez l’occasion d’acquérir des connaissances médicales spécifiques en cancérologie, de participer à des réunions de RCP sur différentes spécialités afin de vous imprégnez du contexte dans lequel nous exerçons quotidiennement. De plus vous utiliserez le DCC (dossier communicant en cancérologie) qui est un outil médical qu’utilisent quotidiennement les médecins en cancérologie sur la Bretagne et également les internes en médecine lors de leurs études.

Compétences requises

Nous recherchons un(e) étudiant(e) à partir de la 3ème année de médecine qui souhaiterait accompagner notre équipe d’assistantes sur la période du 1er juillet au 30 août 2024. Le temps de travail pourra correspondre à un temps complet ou partiel à 80%. Selon l’activité, la semaine du 12 au 16 août pourra ne pas être travaillée.

 

Vos connaissances sur la terminologie médicale, vos capacités de synthèse, d’organisation et de travail en équipe sont indispensables à la tenue du poste. Une aisance avec les outils numériques est souhaitée.

 

Le 3C Onco5 est rattaché administrativement au CLCC Eugène Marquis.

Rémunération selon la grille CCN des CLCC.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+3

Localisation du poste

Localisation du poste

Bretagne, Ille et Vilaine (35)

Lieu

Rennes

Service

RCP