Informations générales
Entité de rattachement
Le Centre François Baclesse est l'un des 18 Centres de lutte contre le cancer de France, membre du réseau Unicancer.
Situé à Caen, en Normandie, le Centre est un établissement de référence en cancérologie tant au niveau régional, national, qu'international.
Le Centre François Baclesse est un établissement de santé privé d'intérêt collectif (ESPIC) à but non lucratif. Acteur de service public hospitalier, le Centre François Baclesse ne pratique ni secteur privé, ni dépassement d'honoraires et applique uniquement des tarifs conventionnels. D'utilité publique, il peut recevoir des dons et des legs, en toute exonération fiscale.
Le Centre fait partie du réseau Unicancer qui regroupe les 18 Centres de lutte contre le cancer de France.
Le Centre François Baclesse exerce une triple mission de service public : Les soins, la recherche et l'enseignement, dans le domaine exclusif de la cancérologie.
Fort de ses 1 155 professionnels, le Centre prend en charge chaque année près de 27 000 patients et accueille plus de 600 étudiants des filières médicales et paramédicales.
Référence
2025-4658
Description du poste
Intitulé du poste
Psychologue H/F
Type de contrat
CDD
Si CDD, durée
6 mois
Date de prise de poste
01/07/2025
Temps de travail
Temps partiel
Si temps partiel, commentaire
90%
Description du poste
Le/La psychologue exerce son activité au sein du DISSPO (Département Interdisciplinaire de Soins de Support pour le Patient en Oncologie). L’équipe de psycho_onco est composée de psychologues et d’un psychiatre, elle est sous la responsabilité du cadre et chef de service des consultations de soins de support. Le/la psychologue travaille en collaboration avec l’ensemble des professionnels du département mais aussi avec les différents acteurs de santé de l’établissement. Il est également amené à collaborer avec les professionnels et structures extérieures.
- Assurer la prise en charge psychologique (évaluations/ suivi) de patients en phase active de traitements.
- Assurer des consultations seul(e) ou en binôme avec l’équipe de génétique lors des (annonces de facteurs de risque héréditaire, chirurgie prophylactique)
- Participer à la prise en charge psychologique de patients et de leurs proches en phases palliatives en collaboration avec l’Eéquipe Mobile de Soins Palliatifs.
- Participer à la RPP (Réunion Pluri Professionnelle) des soins de supports
Compétences requises
Appétences pour le milieu hospitaliser, la cancérologie et les soins palliatifs.
Catégorie socio-professionnelle
Non cadre
Localisation du poste
Localisation du poste
Normandie, Calvados (14)
Lieu
Caen
Service
Soins de Support